Handball: Renaissance Don Bosco, un club très prometteur et ambitieux qui a pour objectif principal de créer l’élite du handball Ivoirien.
Généreux dans l’effort et conscient du potentiel de son équipe, le responsable du club Brice Allodj compte beaucoup sur la jeunesse Africaine, Ivoirienne en particulier. Tous les joueurs et les membres du staff technique du club Renaissance Don Bosco sont à féliciter pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant de longues périodes d’entraînements, d’apprentissages et des stages.
Brice Allodj insiste sur la nécessité d’occuper les jeunes afin de les retenir sur le continent. À l’aide de fonds propres, il n’a ménagé aucun effort pour mettre en place ce club, et cela avec des objectifs clairs:
– Détecter les talents sportifs dans les milieux ruraux;
– Repérer préalablement les jeunes qui ont un potentiel dans le domaine du sport;
– Orienter les meilleurs, mais aussi les plus prometteurs;
– Créer les élites du handball de demain.
Stanley Mayiza Kibadidi, Fondateur et manager général d’ALA, qui a passé un moment d’échanges avec toute l’équipe du club Renaissance Don Bosco lors de son passage au salon Oasis Lounge du Royal Air Maroc à Casablanca, a promis de mettre en lumière ce beau projet et estime que la formation de ce club est une totale réussite.
Stanley Mayiza K.: «j’ai tout noté: le parcours du club, le projet et les objectifs de Renaissance Don Bosco, je vous promets d’en parler sur tous les réseaux d’ALA.»
Participer au projet d’ALA, c’est se donner cette opportunité. C’est être présents partout sur tous les réseaux d’ALA: ALA UE, ALA AFRICA, ALA USA.
La formation Renaissance Don Bosco est dynamique et dispose d’un effectif de qualité. Bravo à tous ces joueurs qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour participer à la Coupe d’Afrique des vainqueur de coupe au Maroc. Il faut reconnaitre que c’est sans doute un peu plus difficile au début, mais ce sera ça de gagné pour la prochaine saison.
Les joueurs ont bien bossé pour arriver à ce niveau pro en participant aux championnats officiels et aux matchs internationaux. Le staff technique n’a rien laissé au hasard en s’assurant de la bonne organisation des ces différents processus.
Le club s’est fixé plusieurs objectifs purement sportifs. Les défis techniques et matériels auxquels doit faire face l’initiateur du projet sont énormes; des équipements collectifs qui doivent permettre de satisfaire les besoins des joueurs et du staff technique, le terrain d’entrainements, la mobilité, etc. Malgré cela, une absence de soutien matériels ou financier mènerait malheureusement ce beau projet à l’abandon.
Renaissance Don Bosco, un club très prometteur et ambitieux à soutenir absolument !
Brice Allodj le responsable du club Renaissance Dom Bosco met quiconque au défi d’aller au-delà des apparences en ne se faisant pas une opinion fondée sur une impression superficielle qui a pu être véhiculée par certains. Les jeunes Africains aiment leur continent. Aidons-les à avoir une meilleure confiance en eux et à s’épanouir pleinement.
Comme vous le savez Africain Lion Awards a désormais un concept triptyque (ALA_UE, ALA_AFRICA, ALA_USA). Le comité d’ALA et ses partenaires sont convaincus que l’extension d’ALA Africa serrait une plus value très importante dans l’accompagnement des jeunes et dans la mise en œuvre de leur projet.